Formation CléA et Alphabétisation : Polylogis s’engage aux côtés de ses salariés non diplômés

avril 2019, , , , ,

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan Stratégique Vision 2022, le Groupe Polylogis, acteur majeur du logement social en France, lance un ambitieux plan de formation à destination de ses employés d’immeubles sans diplôme. Un objectif : sécuriser leur parcours professionnel tout en améliorant la qualité de service proposé par Polylogis à ses locataires.

Ils préparent leur premier diplôme : 14 collaborateurs du Groupe vont bientôt représenter la première promotion de la formation CléA (Clé pour l’Accès à l’Emploi) et Alphabétisation qui vient d’être lancée par Polylogis.

Une formation adaptée au profil de chaque collaborateur

Après une évaluation initiale, Polylogis propose à chaque salarié de la promotion une formation CléA (Certificat de connaissances et de compétences professionnelles) adaptée à ses besoins. Chacun travaillera ainsi les compétences non-acquises parmi les sept proposées : français, calcul, informatique, communication, organisation du travail, valorisation des acquis professionnels et règles de sécurité et hygiène. Dans un premier temps, 6 collaborateurs suivront ainsi un programme de formation personnalisé de 224 heures sur 17 semaines jusqu’au 11 juin 2019.

En parallèle, un programme d’alphabétisation a été mis en place à destination des collaborateurs qui en avaient le plus besoin. 8 collaborateurs bénéficieront ainsi d’une formation linguistique adaptée à raison de 14 heures par semaine jusqu’au 12 juillet 2019 .

Image-2

Sécuriser leur parcours professionnel tout en améliorant la qualité de service

« Pour les salariés, suivre ces formations est un pas de plus vers davantage de confiance en soi mais aussi d’autonomie dans leur vie professionnelle et personnelle. Par exemple, beaucoup espèrent que cette formation leur permettra de mieux suivre la scolarité de leurs enfants. » souligne Armelle Le Grand, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Polylogis.

Pour Karine Julien, Directrice générale adjointe de LogiRep (filiale du Groupe Polylogis) cette formation doit également permettre d’améliorer la qualité de service proposé aux locataires des logements sociaux de Polylogis : « La formation permet aux employés d’immeubles, qui sont souvent les premiers interlocuteurs de nos résidents, de mieux communiquer, aussi bien avec leur employeur qu’avec les locataires, d’apprendre les bons comportements afin de gérer les difficultés sur leur lieu de travail, ou encore de maitriser les règles de sécurité. »

Penser l’action sociale dans son ensemble

« Le programme de formation mis en place par Polylogis illustre la volonté du Groupe d’inscrire son action sociale au-delà de la sphère de l’habitat. Nous sommes investis dans des programmes à destination de l’insertion sociale de nos locataires et dans l’évolution de nos gardiens d’immeubles. La formation CléA et Alphabétisation que nous venons de mettre en place fait partie de l’ADN du Groupe. » rappelle Daniel Biard, Président exécutif du Groupe Polylogis.

Facebook0Twitter0Google+0Pinterest0LinkedIn0